BONJOUR ET BIENVENUE DANS NOTRE "BALLADE" !

REMERCIEMENTS

A NOS ENFANTS : Clément 12 ans, Camille 9 ans, Etienne 7 ans, Anne-Charlotte 5 ans, qui ont été FABULEUX et + que cela ! Nous sommes très FIERS. Bravo, BRAVO et encore bravo ! Merci pour tous ces merveilleux moments partagés avec nous (les parents).

A Christophe (gîte de Boutaresse) pour son petit verre à l'arrivée, son gîte TRES PROPRE, son invitation le soir à partager avec sa famille et amis un moment musical (accordéon), une part de tarte aux myrtilles, un beau feu de joie. Merci aussi pour ses histoires de village qui nous ont fait mourir de rire !


A Mathilde, pour sa "bonne humeur", sa tisane, son alcool de poire (!), et son petit-déjeuner façon "pub télé Ricoré" entourée de sa famille et de ses amis.




A Corine et Laurent, tailleurs de pierres, créateurs de bijoux, qui nous ont offert tout ce qu'ils pouvaient pour que nous puissions dîner à St Beauzire, qui nous ont trouvé un lieu d'accueil pour planter nos tentes et qui nous ont embarqué à bord de leurs voitures pour nous y emmener. Merci pour les 6 pierres "porte bonheur" que nous avons gardé précieusement.


Au directeur du centre de loisirs et d'hébergements pour enfants "Ciel" qui nous a accueilli et permis d'implanter nos tentes dans le parc boisé. Qui nous a donné du lait, du pain, de la confiture (en petits pots comme à l'hôtel !!) pour le petit déjeuner du lendemain.




A Daniel qui a accueilli Franck qui cherchait une bouteille de vin (!) et qui a souhaité tous nous rencontrer et nous faire visiter sa ferme le lendemain de notre nuit au centre "Ciel" à Beauzire.



A Elisabeth, qui nous a offert de quoi déjeuner (pain, jambon, tomates, eau, yaourts au sucre de canne) à Entremont.


Aux deux fermiers (le père et le fils) qui nous ont montré leurs jeunes veaux et qui nous ont offert du lait pour notre petit-déjeuner.


A Madame Odette MIALON, Mairesse de Javaugues qui nous a installé sous un hangar municipal, nous a laissé lumière et toilettes à dispo. Pour sa gentillesse et son sourire ..


A Jacques qui nous fait rattraper nos 10 kms perdus (cf. journal de route) en nous entassant tous dans sa voiture et qui nous a emmené au camping de la Chaise Dieu. 


A Karine et son mari qui ont arrêté leur activité 3/4 d'heure pour nous montrer leur exploitation et élevage de cochons en plein air !
 




A Alain avec lequel nous avons beaucoup discuté. Pour sa gentillesse, son très beau discours sur notre aventure, son jus d'orange offert aux enfants.



A Madame Colette GAILLARD, Mairesse de Tiranges, pour son accueil. Elle nous a permis de nous installer dans un petit square près du boulodrôme.

A Marie, résidente à l'année au camping de Bas en Basset qui m'a prêté son étendard à linge, qui nous a offert de nous asseoir sur des CHAISES pour boire un café sous le auvent de son mobil-home et qui a offert aux enfants des bonbons.  


A Michel et Françoise (les Grands-parents) qui n'ont jamais douté : pour leur enthousiasme à l'annonce du projet, la confiance qu'ils nous accordent, les bons conseils de Mamie (qui a marché sur les chemins de St Jacques de Compostelle durant 6 années), l'enveloppe de Noël "spécial budget projet randonnée", l'accueil à St Genest avec banderolle, panneau d'arrivée, discours (!!) sabot d'or, bouquet de fleurs (en tissu !!) et Cie...


A Pierre qui a récupéré notre voiture à Clermont, qui a confectionné un panneau d'arrivée avec Super Mamie et qui a fait jouer la clarinette (vieille de 30 ans) lors du discours d'arrivée. (le monde est fou, non ?).  



A nos frères, soeurs, oncles, tantes, cousins et cousines + aux nombreux amis qui ont trouvé ce projet formidable et nous ont encouragé à le réaliser.

Aux amis, copains/copines, voisins qui nous ont prêté du matériel.

A celles et ceux que nous avons croisé sur notre chemin et qui nous ont "porté" par leur enthousiasme et par la foi qu'ils avaient en notre réussite (nous pensons en particulier à Estelle et Yann rencontrés chez Mathilde).

A tous ceux dont nous ignorons le nom qui nous ont offert de l'eau fraîche, du lait de ferme, du jus de fruit, un sirop, des bonbons pour les enfants, etc...

A Madame Suzanne DREVET pour l'intérêt qu'elle a porté à notre histoire, pour son article (cf. "Presse")paru le samedi 14 août dans le Progrès (Edition de l'Ondaine).

A Monsieur Sébastien ALONSO, directeur du magasin Décathlon à Villabé.